Auteur : Evêque Chrisopher Gregorowski
Le musicien irlandais Bono a qualifié les Objectifs du Millénaire pour le Développement de « béatitudes pour un monde mondialisé ». Cela m’a conduit à voir les huit OMD comme Jésus pourrait les voir.
Évêque Christopher Gregorowski, Le Cap
Jésus dit : « Heureux ceux qui ont de la compassion pour autrui, car Dieu aura de la compassion pour eux ! » (Matthieu 5.7)
- Heureux ceux qui cherchent du pain pour les affamés, car ils seront rassasiés.
- Heureux ceux qui ouvrent des écoles pour toutes les filles et les garçons, car ils verront la lumière de Dieu.
- Heureux ceux qui soutiennent les femmes et les jeunes filles dans leur quête de prise de responsabilité et d’égalité, car la puissance de l’Esprit de Dieu est à eux.
- Heureux ceux qui apportent aux enfants vulnérables santé et force, car ils seront guéris et fortifiés.
- Heureux ceux qui concourent à la santé des femmes enceintes et des jeunes mères, car ils seront appelés enfants de Dieu.
- Heureux ceux qui s’efforcent de combattre le VIH/SIDA, la tuberculose, la malaria et d’autres maladies, car Dieu aura de la compassion pour eux.
- Heureux ceux qui prennent soin de ma création et qui cherchent de l’eau potable et de l’hygiène pour tous, ainsi qu’une vie meilleure pour ceux qui habitent des bidonvilles, car ils hériteront la terre.
- Heureux ceux qui ouvrent leurs frontières au commerce équitable et leurs budgets à un développement équilibré, car ils seront abondamment récompensés.
Heureux êtes-vous si les hommes vous persécutent parce que vous êtes justes et recherchez la justice dans le monde, vous êtes membres de ma famille, car chaque fois que vous faites ces choses pour vos sœurs et frères dans le besoin, vous les faites pour moi.
Laisser un commentaire