Bouge Ta France est une dynamique nationale portée par les chrétiens évangéliques de France (CNEF).
Elle a pour but de développer en France des actions sociales, solidaires et porteuses de sens et d’espoir pour le grand public.
Le lancement de cette initiative a été marqué par deux temps forts au stade Océane du Havre : Bouge Ta France 1.0, l’événement jeunesse, du 10 au 13 juillet et Le Stade en Fête le 14 juillet.
Michée France est fier d’en être partenaire !
BOUGE TA FRANCE 1.0, L’ÉVÉNEMENT JEUNESSE !
Du 10 au 13 juillet, environ 1200 jeunes se sont réunis dans le stade Océane du Havre pour des temps de célébration, des séminaires et des ateliers de formation. Le tout dans une ambiance joyeuse avec des temps de rencontres, de détente et de sport !
Les jeunes étaient très motivés et réceptifs ! Encouragés à vivre leur foi avec authenticité et audace, l’après-midi du jeudi 13 a été pour eux l’occasion de sortir dans les rues inviter le grand public à l’après-midi Le Stade en Fête du lendemain.
Dans l’esprit de Bouge Ta France qui souhaite développer des actions sociales et solidaires, Michée France a donné aux jeunes le moyen d’interpeler leur Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en portant le message de notre campagne » N’oublions pas les plus pauvres » !
Grâce à une équipe enthousiaste et volontaire de 40 jeunes, nous avons déployé dans le stade Océane de 25 000 places une série de 8 banderoles formant la phrase » N’oublions pas les plus pauvres ! » sur 2 m x 36 m !
Lors de la réunion plénière du soir le mardi 11 juillet, nous avons pris une photo de tous les jeunes autour de la banderoles !
Il se trouve que le jour-même, le ministre des comptes publics annonçait une baisse de l’Aide Publique au Développement, qui est pourtant bien loin des 0,7% du Produit National Brut promis à maintes reprises. Notre action a donc lieu dans un contexte où le gouvernement semble avoir oublié les plus vulnérables !
Cette photo a été utilisée pour le recto d’une carte postale adressée à Emmanuel Macron, notre Président de la République. Au verso de cette carte postale, nous l’encourageons à ne pas oublier les plus pauvres et nous faisons références aux propositions de Michée France envoyées lors des élections présidentielles avec le soutien de la FPF et du CNEF. Chaque jeune a eu l’occasion de signer la carte postale (voir les photos ci-dessous).
1070 CARTES POSTALES SIGNÉES ONT AINSI ÉTÉ RÉCOLTÉES ET ENVOYÉES AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE !
Les cartes accompagnées d’une lettre explicative et de plusieurs exemplaires des propositions de Michée France ont été envoyées au résident de l’Élysée !
Prions que cette action porte du fruit !
LE STADE EN FÊTE
Pour la fête nationale française, le stade Océane du Havre a accueilli des milliers de personnes ! Le matin, environ 7000 protestants évangéliques se sont rassemblés pour un temps de prédication et de prière. Michée France a soumis des sujets de prière à Franck Meyer, responsable de ce moment d’intercession.
Lors du déroulement du « Stade en prière », Franck Meyer a cité 1 Timothée 2.2 : « J’encourage avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.»
Nous avons prié que chaque membre du gouvernement français soit conscient de la dignité de la personne humaine quels que soient sa religion ou la couleur de sa peau, sa culture, sa classe sociale, son sexe ou son âge ; et qu’ainsi les intérêts des personnes les plus fragiles soient pris en compte, que la vie humaine soit respectée dès son commencement. Puis nous avons intercédé individuellement pour le Président Emmanuel Macron et pour le premier ministre Édouard Philippe.
La coordinatrice de Michée France dirige la prière de reconnaissance
Lors de la fin de la matinée, la coordinatrice de Michée France, Claire Balverde, a conduit l’auditoire dans une prière de reconnaissance.
L’après-midi s’est déroulée dans la joie et les animations avec l’inauguration de l’exposition « 500 ans du protestantisme et 500 ans du Havre », un concert de Louange latine, un spectacle de Chyc Polhit et une conférence avec Nick Vujicic, orateur international né sans bras ni jambes et porteur d’un message d’espoir !
Nick lors de la conférence de presse précédent son intervention
BOUGE TON COIN DE FRANCE 2.0
Ce n’était que le commencement !
À partir du 15 juillet 2017, les jeunes réunis au Stade ont été envoyés dans toutes les régions de France pour des actions citoyennes et de partage de leur foi.
Michée France leur propose de Bouger leurs élus en contactant les députés des circonscription où ils se trouvent afin de leur rappeler les plus vulnérables.
Toutes les ressources disponibles pour cette action se trouvent sur la page suivante : Bouge tes élus avec BTF 2.0 !
Laisser un commentaire