➜ Prions que nos dirigeants soient sensibles à la situation des sans domicile fixe, des marginaux, des handicapés et des immigrés. Prions pour qu’ils mettent en oeuvre des politiques équilibrées et justes, n’oubliant pas les plus vulnérables et empêchant l’élargissement du fossé entre les plus démunis et le reste de la population.
➜ Prions pour le ministère du logement et de l’habitat durable qui a fait une de ses priorités de proposer un logement au lieu d’un simple hébergement aux personnes en difficulté.
➜ Prions pour le ministère de l’intérieur qui prépare et met en oeuvre la politique du gouvernement en matière d’entrée, de séjour et d’exercice d’une activité professionnelle en France des ressortissants étrangers, de lutte contre l’immigration illégale et la fraude documentaire intéressant les ressortissants étrangers, d’asile et d’intégration des populations immigrées.
➜ Prions pour le ministère de la santé et des affaires sociales dans son action d’accompagner la vieillesse et le handicap par la mise en application de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement entrée en vigueur le 1er janvier 2016, de la loi sur l’accessibilité de 2005 insuffisamment suivie et du plan maladies neuro-dégénératives 2014-2019.
➜ Prions pour que les politiques internationales n’aggravent pas la précarité des populations chassées de chez elles.
Aller plus loin…
Notre engagement : Nous, protestants, nous nous engageons à manifester l’hospitalité en accueillant chacun et, plus particulièrement, les plus vulnérables qu’ils soient sans domicile fixe, migrants handicapés ou âgés.
Notre proposition aux candidats aux élections de 2017 : garantir l’accueil des plus vulnérables !
Notre style de vie : vivons en cohérence avec les valeurs que nous souhaitons voir nos élus défendre : soyons accueillants !
Laisser un commentaire