» J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. » Comme Paul encourage Timothée dans ce texte de 1 Timothée 2:1-4, élevons quotidiennement nos voix vers Dieu pour tous nos gouvernants.
Pour nous aider de manière très pratique, le CPDH met à notre disposition 3 calendriers de prière différents :
- Le premier vous propose de prier jour après jour pour chaque membre du gouvernement français, ainsi que différentes instances ou organismes emblématiques qui composent notre République.
- Le deuxième vous propose de prier pour nos autorités européennes et les différentes commissions qui assurent le fonctionnement de l’institution.
- Le troisième est un calendrier mondial qui vous invite à prier pour les grands organismes et institutions qui organisent et réglementent notre « bien vivre ensemble ».
Prions aussi pour qu’ils n’oublient pas les plus pauvres. Si nous ne pouvons pas toujours accéder directement aux gouvernants, nous connaissons Celui qui peut toucher directement leur cœur (d’après Proverbe 21.1 : » Le cœur du roi est un courant d’eau dans la main de l’Éternel ; Il l’incline partout où il veut. »). En lien avec les thématiques de notre campagne « N’oublions pas les plus pauvres » pour les élections de 2017, découvrez nos sujets de prière pour que nos autorités puissent :
- honorer leur engagement envers les pays du Sud.
- faire reculer la corruption et l’évasion fiscale.
- développer des comportements économiques plus justes.
- développer une écologie responsable.
- promouvoir l’accueil des plus vulnérables.