L’année 2017 est marquée par l’élection présidentielle des 23 avril et 7 mai ; les élections législatives des 11 et 18 juin et, au suffrage indirect, les élections sénatoriales du 24 septembre. Au sein des débats, de nombreuses voix s’élèvent mais qui entendra les plus vulnérables ? Près de deux milliards de personnes n’ont toujours pas accès à l’eau potable et près de 800 millions souffrent de malnutrition.
Avec des soutiens
Avec le soutien de la Fédération protestante de France (FPF), du Conseil des évangéliques de France (CNEF) et surtout du Service d’Entraide et de Liaison (SEL), Michée France a fait parvenir aux 11 candidats retenus un courrier contenant 5 propositions pour ne pas oublier les plus pauvres.
Personnalisée
Chaque lettre a été personnalisée en prenant en compte le contenu du programme du candidat qui s’approche le plus de nos valeurs. Nous félicitons le/la candidat-e de ce positionnement et nous le/la stimulons à œuvrer davantage en faveur de la solidarité internationale.
Autour de 5 thèmes
Les thématiques abordées sont liées aux valeurs que nous souhaitons défendre. Nous encourageons les candidats à manifester leur générosité en honorant les engagements de la France envers les pays du Sud, leur intégrité en encourageant l’intégrité des acteurs politiques, économiques et financiers, leur sens des responsabilités en développant des comportements économiques plus justes, leur respect de l’environnement en promouvant une écologie responsable et enfin leur hospitalité en garantissant l’accueil des plus vulnérables.
Avec notre engagement
Une spécificité de notre courrier réside dans notre engagement. En effet, nous voulons montrer aux candidats que nous sommes cohérents avec nos valeurs, nous nous engageons à les refléter par notre style de vie. Nous souhaitons que chaque protestant s’approprie et vive la générosité, l’intégrité, la consommation responsable, le respect de l’environnement et l’accueil des plus fragiles. C’est pourquoi, nous mobilisons le monde protestant, notamment évangélique, en leur suggérant des défis hebdomadaires, des sujets de prière, l’organisation d’un culte Michée France et divers engagements pour ne pas oublier les plus pauvres dans notre vie quotidienne.
Ouverte à la lecture de tous
Retrouvez chaque courrier adressé aux onze candidats à l’élection présidentielle de 2017 ci-dessous :
_ à l’attention de Monsieur Asselineau
_ à l’attention de Madame Arthaud
_ à l’attention de Monsieur Cheminade
_ à l’attention de Monsieur Dupon-Aignan
_ à l’attention de Monsieur Fillon
_ à l’attention de Monsieur Hamon
_ à l’attention de Monsieur Lassalle
_ à l’attention de Madame Le Pen
_ à l’attention de Monsieur Macron
_ à l’attention de Monsieur Mélenchon
_ à l’attention de Monsieur Poutou