Auteur : Richard A. Kauffman
Quelques citations pour stimuler le cœur et la pensée
Extrait de Christianity Today, Février 2005, vol.49, n°2, p.80
L’ÉGLISE existe en vue de la mission, et… une Église repliée sur elle-même n’est pas vraiment l’Église.
Samuel Escobar, The New Global Mission
JÉSUS CHRIST est le missionnaire de Dieu par excellence, et il implique dans sa mission ceux qui le suivent.
C. Rene Padilla, Missiology
JÉSUS NOUS ENVOIE dans le monde, comme le Père l’a envoyé dans le monde. … En d’autres termes notre mission doit trouver son modèle dans la sienne. En fait, toute mission authentique se fait sur le modèle de l’incarnation. Elle exige une identification sans perte d’identité. Elle signifie que nous entrons dans le monde des gens comme il est entré dans le nôtre, mais sans compromettre nos convictions, nos valeurs ou nos normes chrétiennes.
John Stott, The Contemporary Christian
L’ACTEUR PRINCIPAL dans la mission historique de l’Église chrétienne est le Saint Esprit. Il est le directeur de toute l’entreprise. La mission se définit par les choses qu’il fait dans le monde. Elle se définit en particulier par la lumière qu’il projette sur Jésus Christ.
John V. Taylor, The Go-Between God
DIEU a appelé du milieu du monde un peuple qui lui appartient et il l’a envoyé dans le monde pour servir et témoigner, pour faire avancer son règne, édifier le Corps du Christ et glorifier son nom. Nous confessons avec honte que nous avons souvent renié notre vocation et failli à notre mission, car nous nous sommes conformés au monde ou bien nous nous en sommes retirés. Cependant, même s’il est porté dans des vases de terre, l’Évangile reste un trésor précieux et nous nous en réjouissons.
Extrait de la Déclaration de Lausanne
UNE VISION A LONG TERME pour la mission doit forcément inclure le renouveau des anciennes Églises et pas seulement l’implantation de nouvelles. Sans cela, on aboutira à des pays remplis d’Églises mortes et mourantes. La naissance de nouvelles congrégations ne garantit pas du tout qu’elles resteront vivantes spirituellement.
Paul Hiebert, Exploring Church Growth
AUCUN FAIT historique n’est plus étonnant que la diffusion de l’influence de Jésus.
Kenneth Scott Latourette, A History of the Expansion of Christianity
L’ÉVANGILE est une bonne nouvelle globale. Dieu a agi localement en pensant de manière globale. L’Évangile est une bonne nouvelle qui concerne la guérison et la réconciliation personnelle, sociale, écologique et cosmique. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour la création toute entière – pour toute la terre et même pour tout le cosmos.
Howard A. Snyder, Global Good News
L’ÉGLISE doit être une parce qu’une Église fragmentée n’aidera pas beaucoup un monde fragmenté.
Justo L. Gonzalez, For the Healing of the Nations
On retrouvera toutes ces citations dans le livre de Samuel Escobar, The New Global Mission : The Gospel from Everywhere to Everyone (Christian Doctrine in Global Perspective) ; InterVarsity Press, 2003.
Laisser un commentaire