Les dirigeants des Églises au Zimbabwe – qui se sont rencontrés le 09 juillet – ont conçu huit requêtes spécifiques pour la journée mondiale de prière du 24 juillet pour le Zimbabwe.
En Amérique du Nord, lors de l’Assemblée Générale de l’Église Mennonite du Canada et de l’Église Mennonite des États-Unis qui a eu lieu à Charlotte en Caroline du Nord, des délégués ont rédigé des prières et des messages qu’ils voulaient partager avec leur famille dans la foi dans un pays troublé. « J’ai été très touchée par la réaction des délégués canadiens et américains qui m’ont tendu une collection de prières et de pensées écrites qu’ils voulaient transmettre à leurs frères et sœurs au Zimbabwe » a déclaré Nancy Heiser, Présidente de la Conférence Mennonite Mondiale qui assistait à cette Assemblée. Les messages seront donnés à Danisa Ndlovu, Vice-Président de la Conférence Mennonite Mondiale et évêque de l’Église « Brethren in Christ » au Zimbabwe, lors de la réunion du Comité exécutif de la Conférence au mois d’août.
Les dirigeants du Zimbabwe invitent leurs pasteurs à prêcher le 24 juillet sur 2 Chroniques 7.14 : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi, je l’écouterai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. » (version Segond révisée)
Les dirigeants appellent l’Église dans le monde à prier : que l’Église du Zimbabwe demeure fidèle et forte dans le travail de plaidoyer pour la vérité et la justice à tous les niveaux ; pour les victimes des destructions de maison qui sont en cours, notamment les personnes âgées, les malades, les handicapés et les enfants qui sont forcés d’abandonner l’école. Et pour les Églises qui fournissent des abris temporaires et font du plaidoyer pour que les victimes aient des maisons permanentes.
Ils demandent la prière pour que les dirigeants politiques soient « frappés par la crainte du Seigneur ». Ces dirigeants songent en effet à faire passer des projets de lois qui préoccupent l’Église comme celui qui est examiné maintenant par le parlement qui pourrait affecter en mal certaines écoles chrétiennes ; que ces dirigeants puisse prendre des décisions économiques sages ; et que la sécheresse qui dure depuis 4 ans puisse cesser. Cette situation de sécheresse a rendu les gens qui cherchent à nourrir leur famille vulnérables à la manipulation.
D’autres requêtes concernent les pasteurs fatigués qui passent la plus grande partie de leur temps à soutenir les nombreuses victimes du VIH / sida et leurs familles et à enterrer les morts ; que la paix puisse l’emporter. […]
« La prière change les choses ! Au milieu des nombreux défis que notre nation traverse, nous prions que Dieu manifeste qu’il est Dieu… nous montre les choses grandes et puissantes que nous ne connaissons pas… La volonté de Dieu sera toujours la meilleure chose pour nous » a déclaré Ndlovu.
Pour en savoir plus : http://www.mcc.org
Laisser un commentaire