Chaque jour, nous avons d’innombrable opportunités de manifester la bonté de Dieu à notre entourage mais nous n’y pensons pas forcément. Michée France nous propose des réflexions bibliques et des idées d’action pour nous stimuler à vivre la générosité !
Bien entendu, notre désir n’est pas de vous lancer des défis comme une liste de tâches à accomplir en vue d’être de « bons chrétiens » qui font ce qui est bien. Le texte de 1 Corinthiens 13 est clair à ce sujet : « Quand je distribuerais tous mes biens, quand même je livrerais mon corps pour en tirer fierté, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien. » (NBS)
L’AMOUR, voilà le plus important ! Mais quel genre d’amour ? Le passage de 1 Jean 3.18 énonce deux caractéristiques importantes de cet amour : « Mes enfants, n’aimons pas en parole, avec la langue, mais en œuvre et en vérité ». C’est un amour qui se traduit par des actes et pas uniquement des paroles. C’est aussi un amour vrai, sincère et non hypocrite.
Nous avons un exemple vivant de cet amour en Jésus qui nous a réellement aimé et a donné sa vie pour nous sauver (voir 1 Jean 3.16-17). Considérons l’œuvre de Jésus et laissons nous inspirer pour marcher à sa suite et être ses disciples. Nous ne voulons pas agir par sentiment de culpabilité mais par générosité de cœur. Parce que nous sommes touchés par la grâce et l’amour en œuvre et en vérité de Dieu envers nous, nous voulons être messagers de cette grâce et de cet amour.
La série « 40 actes de générosité » nous donne des idées concrètes et accessibles pour manifester la bonté de Dieu envers les autres proches et lointains.
Laisser un commentaire